Nos Formules

PERIODES DE TREK

A chaque trek ou randonnée, sa période !
Entre le désert et le haut Atlas, le Maroc offre une amplitude de température importante. Nous avons adapté nos voyages en fontion de ces périodes :

L' IUT Vannes !

Ce rapprochement s'effectue dans le cadre d'un partenariat entre les étudiants et Terraya Découverte. Cet échange va porter sur la communication et le développement dans les entreprises.

Vos messages

Maroc Rando Treck Maroc Rando Treck : Noté 4.6
4.6 / 5
note basée sur 7 avis.
  • Ascension du Toubkal en 4 jours
    Avis de Lucas le
    Très belle randonnée en compagnie d'un guide très agréable...
    Note : 4/5
  • Les Jardins de l'Atlas
    Avis de Jean Francois le
    Une expérience pour tout le monde petits et grands, paysages magnifique et très grand coeur des accompagnants A effectuer en famille ou entre amis et collègue Vraiment très bien.
    Note : 5/5
  • Ascension du Toubkal en 4 jours
    Avis de Pierre le
    Nous avons eu un excellent guide Abdel. Sa gentillesse, sa disponibilité et les échanges que nous avons eu avec lui ont été très enrichissants. Sans oublier le chef cuisinier qui nous a concocté de bons petits plats. Merci également aux muletiers. L'ascension du Toubkal est un super trek avec des paysages grandioses et un excellent accueil des locaux.
    Note : 5/5

Ascension du Toubkal

à partir de 290 | 0 étoiles, note basée sur 0 avis
 Retour
De la vallée d'asni au col Techt, nous cheminons sur les sentiers ancestraux du Haut Atlas. Une randonnée d'acclimatation et de préparation à l'ascension du Toubkal. Du haut de ses 4167 m, le Toubkal domine le Haut Atlas, et toute l'Afrique du Nord !
Les paysages traversés sont variés selon les versants et les altitudes : tantôt une forêt de chênes verts, tantôt des genévriers, tantôt la fraîcheur de l'eau dégringolant d'une cascade, tantôt la densité d'une terre rouge, un village en pisé accroché au flanc d'un versant, une bergerie et au loin le gigantisme d'un sommet mythique...
Progressivement, nous nous rapprochons du Toubkal. Une ascension sans difficulté technique et la promesse de belles émotions pour les volontaires. Vu d'en-haut, le paysage s'élargit, le regard s'accroche sur le massif du Siroua, plonge dans la vallée d'Imlil, se perd dans l'infini.
Nbre Personne23 4 a 5 6 a 7plus de 8
Saison basse415 euro 390 euro 355 euro 325 euro 290 euro
Saison haute470 euro 440 euro 390 euro 365 euro 330 euro
Haute saison 2014/2015 : Du 20 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 Du 11 Avril au 3 Mai 2015. Du 14 juillet au 15 août 2015
Préparer votre séjour, constultez notre rubrique
 
 
   
Riad 0h00   Journée 1  
Arrivée à marrakech et installation à l'hotel, découverte de la ville: dépaysement assuré  
 
Bivouac 3h00   Journée 2
Marrakech - Tachdirte : Transfert en minibus à travers les paysages époustouflants de la vallée d'Asni. Rencontre avec notre équipe de muletiers et le cuisinier . Ascension d’un petit col qui donne sur la vallée de Tachdirte et qui culmine à 1600 m.bivouac aux portes du village
 
Bivouac 5h30   Journée 3
Montée par un sentier typique des hauteurs qui surplombe la vallée de Tachdirte avec ses cultures en terrasse à travers les plantations de noyers et de pommiers. Nous arrivons au col Tamaterte à 2240m puis nous traversons une petite forêt de pins d'Alep jusqu'au village d'Imlil. Nous montons nos tentes près du village d'Amred à 2100 m d'altitude .
 
Bivouac 5h00   Journée 4
Ascension jusqu'au fameux et reconnnu refuge du Toubkal à 3200 m. Cette randonnée nous mène au marabout de Sidi Chamarouch, saint vénéré et réputé pour la guérison des maladies psychiques. Au mois d’août à lieu un moussem (fête religieuse). Quelques derniers alpages où viennent paître chèvres et moutons, et nous rejoignons le refuge au pied du Djebel Toubkal.
 
Bivouac 6h00   Journée 5
Départ matinal après un petit déjeuner et ascension duToubkal à 4167 m. Après un peu d’effort mais sans difficulté majeure, quelle récompense ! Depuis le plus haut sommet d’Afrique du Nord (4167 m), la vue est superbe de tous les côtés : plaine de Marrakech, lac d’Ifni, vallées du Haut Atlas Occidental, massif du Siroua, et le Sahara plus au Sud. Pause et admiration du paysage pour s'imprégner d'un maximum de ce superbe spectacle..Retour au bivouac
 
Bivouac 6h00   Journée 6
Départ à destination de la vallée d'Azad et randonnée sur un chemin utilisé au quotidien par les muletiers. On peut contempler à loisir le paysage dominé par le puissant versant du Djebel Aguelzim puis la pente se radoucit et descente vers notre lieu de bivouac près d'un ruisseau au milieu des cultures.
 
Bivouac 4h00   Journée 7
Descente à travers les quelques genévriers dans un chemin magnifique pour gagner le Village de Tizi Oussem et de Id Aissa. Nous continuons notre randonnée dans une forêt de chênes verts, puis l'ascension se termine par le col de Techt
transfert vers la côte atlantique par minibus et bivouac à Imsouanne
 
    Journée 8
Retour à marrakech et Vol retour
 

Message