Nos Formules

PERIODES DE TREK

A chaque trek ou randonnée, sa période !
Entre le désert et le haut Atlas, le Maroc offre une amplitude de température importante. Nous avons adapté nos voyages en fontion de ces périodes :

L' IUT Vannes !

Ce rapprochement s'effectue dans le cadre d'un partenariat entre les étudiants et Terraya Découverte. Cet échange va porter sur la communication et le développement dans les entreprises.

Vos messages

Maroc Rando Treck Maroc Rando Treck : Noté 4.6
4.6 / 5
note basée sur 7 avis.
  • Ascension du Toubkal en 4 jours
    Avis de Pierre le
    Nous avons eu un excellent guide Abdel. Sa gentillesse, sa disponibilité et les échanges que nous avons eu avec lui ont été très enrichissants. Sans oublier le chef cuisinier qui nous a concocté de bons petits plats. Merci également aux muletiers. L'ascension du Toubkal est un super trek avec des paysages grandioses et un excellent accueil des locaux.
    Note : 5/5
  • Ascension du Toubkal en 4 jours
    Avis de Mireille le
    Très beau parcours aux paysages variés et magnifiques. équipe de muletiers très sympathique et guide attentif, très professionnel avec un excellent contact.
    Note : 4/5
  • Le bord de mer Essaouira
    Avis de Séverine le
    Merveilleux voyage à tous points de vues ! Je recommande à 100% !! Je ne vous en dis pas plus: allez-y et découvrez. Vous reviendrez enchanté !!!! :-)
    Note : 5/5

La palmeraie de Tazzarine

à partir de 300 | 0 étoiles, note basée sur 0 avis
 Retour
Cette randonnée est une approche en douceur du désert en compagnie des chameliers semi-nomades .
Nous découvrons la palmeraie de Tazzarine avec ses oasis, puis nous nous plongeons dans le désert : un désert noir de roches et un désert doré de sable...
La région de Tazarine présente tous les visages du Sahara : un désert de roches, des oasis et des dunes. On y découvre aussi des  villages aux célèbres casbahs et des fossiles dont la région est riche.
Le soir, vous aurez le choix entre le spectacle immense de la voie lactée et l’ambiance festive improvisée .
La journée: le plaisir des grands espaces, la couleur des dunes qui change selon l’heure de la journée : ocre, blanche, rose ou dorée,planter votre tente sous les étoiles, les témoignages de la préhistoire et les gravures rupestres, l'architecture des oasis dont l'aspect fortifié rappelle le passé souvent tumultueux de la région.
Venez !
Nbre Personne23 4 a 5 6 a 7plus de 8
Saison basse475 euro 460 euro 390 euro 330 euro 300 euro
Saison haute540 euro 525 euro 440 euro 380 euro 340 euro
Haute saison 2014/2015 : Du 20 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 Du 11 Avril au 3 Mai 2015. Du 14 juillet au 15 août 2015
Préparer votre séjour, constultez notre rubrique
 
 
   
Hôtel 0h00   Journée 1  
Arrivée à Marrakech et installation pour une nuit à l'hôtel  
 
Bivouac 4h00   Journée 2
Début de notre randonnée par la route du Tizi-N-Tichka. Elle franchit le Haut Atlas et est l’une des plus belles du Maroc. Point de passage obligé pour rallier Marrakech à Ouarzazate, elle n’est qu’une succession de petits virages (prudence de mise) dont le point culminant est le col de Tizi-N-Tichka.
Traversée des plateaux et des montagnes rocheuses du massif minéral du Saghro: Vivez  la nature sauvage et la découverte du pays des nomades.
Bivouac proche du village de Tamsoult
 
Bivouac 4h30   Journée 3
Dans un paysage parsemé d'acacias, nous croisons de nombreux petits villages qui vivent de la culture du henné. A la bonne saison, à l'ombre des palmiers, le jeune henné est d'un vert éclatant. Nous arrivons assez tôt à Aït Ouazik pour pouvoir admirer les gravures rupestres, qui témoignent d'une habitation très ancienne de cette zone. Le bivouac est proche de ce site pré-historique.
 
Bivouac 5h00   Journée 4
Nous traversons un vaste plateau parsemé de tamaris et d'acacias et d'une succession d'oasis avant d'arriver au village de Ait Amrad: d'y installer notre bivouac et savourer un thé à la menthe fraîche préparé par notre équipe.
 
Bivouac 6h00   Journée 5
Nous marchons à travers une grande plaine et commençons à découvrir ce désert si magique avant d'arriver aux pieds des dunes de Foum Tizza pour installer notre bivouac dans le petit erg 
 
Bivouac 5h00   Journée 6
Randonnée à travers les dunes direction Tizi-n-Serdrar, on découvre des millions de fossiles qui jonchent le sol ( pour le plaisir de yeux et pas des valises...) Poursuite jusqu'aux mines dans un décor minéral .
Nuit à la limite de la palmeraie de Tazzarine
 
Hôtel 2h00   Journée 7
Nous découvrons la palmeraie de Tazarine avec ses oasis, ses villages de pisé et ses gravures rupestres témoins d'activités pastorales, puis nous nous préparons à qutter ce lieu magique
Retour vers Marrakech
 
 
    Journée 8
Vol Retour
 

Message