Nos Formules

PERIODES DE TREK

A chaque trek ou randonnée, sa période !
Entre le désert et le haut Atlas, le Maroc offre une amplitude de température importante. Nous avons adapté nos voyages en fontion de ces périodes :

L' IUT Vannes !

Ce rapprochement s'effectue dans le cadre d'un partenariat entre les étudiants et Terraya Découverte. Cet échange va porter sur la communication et le développement dans les entreprises.

Vos messages

Maroc Rando Treck Maroc Rando Treck : Noté 4.6
4.6 / 5
note basée sur 7 avis.
  • Ascension du Toubkal en 4 jours
    Avis de Pierre le
    Nous avons eu un excellent guide Abdel. Sa gentillesse, sa disponibilité et les échanges que nous avons eu avec lui ont été très enrichissants. Sans oublier le chef cuisinier qui nous a concocté de bons petits plats. Merci également aux muletiers. L'ascension du Toubkal est un super trek avec des paysages grandioses et un excellent accueil des locaux.
    Note : 5/5
  • Ascension du Toubkal en 4 jours
    Avis de Lucas le
    Très belle randonnée en compagnie d'un guide très agréable...
    Note : 4/5
  • M'Goun et la vallée des Aït Bougmez
    Avis de Alain le
    Merci à toute l'équipe de Maroc Rando Trek (guide, cuisinier et chamelier) pour l'accueil et l'attention que vous nous avez porté tout au long de cette balade. Nous reviendrons... Coucou à Jacques et Yvette.
    Note : 5/5

M'Goun et la vallée des Aït Bougmez

à partir de 545 | 5 étoiles, note basée sur 1 avis
 Retour
De la vallŽée des Ai•t Bougmez ˆà celle d'Ait boulli en passant par le sommet du M'Goun ˆ 4071 m. (deuxième sommet du Maroc et du Haut Atlas), cette dŽécouverte ˆau pied de l'Atlas nous conduit sur les traces des transhumances nomades et nous fait dŽécouvrir de nouveaux dŽécors tous les jours. Riche en Žémotion, ce trek allie dŽécouverte de la culture berbère et exploit sportif .
Nbre Personne23 4 a 5 6 a 7plus de 8
Saison basse775 euro 765 euro 650 euro 580 euro 545 euro
Saison haute875 euro 865 euro 740 euro 655 euro 620 euro
Haute saison 2014/2015 : Du 20 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 Du 11 Avril au 3 Mai 2015. Du 14 juillet au 15 août 2015
Préparer votre séjour, constultez notre rubrique
 
 
   
Riad 0h00   Journée 1  
Arrivée à Marrakech et installation à l'hotel  
 
Bivouac 2h00   Journée 2
Départ en minubus vers Azilal, départ de notre trek où nous retrouvons l’équipe de muletiers qui nous accompagnera toute la semaine.Début de la randonnées jusqu’aux bergeries d’Arous où nous montons notre bivouac
 
Bivouac 5h00   Journée 3
Ascension de 2 cols, Oumskiiq (2900m) puis Agouwri (3200m), nous traverserons les hauts plateaux "la vallée heureuse".pour aller à la rencontre des berbères semi nomades qui viennent l’été pour y faire paître leurs troupeaux.Arrivés en haut des cols, nos profiterons de la vue majestueuse sur les vallées aux alentours, vue extrêmement dégagée et sentiment extrême de liberté. Nuit en bivouac dans la vallée de Tarkerti.
 
Bivouac 8/5h00   Journée 4
Ascension du M'Goun :Départ tôt le matin pour l'ascension du Jbel M’Goun. Journée ponctuée par les fabuleux paysages qui nous accompagnente lorsde l'ascension. Arrivés au sommet, nous pouvons profiter de cette superbe vue vers la vallée deTarkerti . Descente vers l’assif Oulilimt .Pour ceux qui ne souhaitent pas faire l’ascension, possibilité de suivre les muletiers. Dans ce cas, journée de 5h de marche
 
Bivouac 5h00   Journée 5
Vallée d’Oulilimt Par la jolie vallée étroite d'Oulilimt, nous montons le long de la rivière, face au versant du majestueux M'Goun. Nous traversons les hauts pâturages des semi-nomades de la région de M'Goun
 
Bivouac 5h00   Journée 6
La vallée des Aït Bougmez porte bien son nom de vallée heureuse. La vallée heureuse offre une variété de paysages
fabuleux et une culture berbère conservée jalousement par ses habitants. la descente à pic pour arriver dans la vallée est impressionnante
 
Riad 0h00   Journée 7
Rendez vous avec le minibus, au revoir aux muletiers et des images plein la tête direction l'hotel
 
Vol     Journée 8
Vol Retour
 

Message
Avis de Alain (49 ans) de PARIS, Note : 5/5
Avril
25
2014
Merci à toute l'équipe de Maroc Rando Trek (guide, cuisinier et chamelier) pour l'accueil et l'attention que vous nous avez porté tout au long de cette balade. Nous reviendrons... Coucou à Jacques et Yvette.