Nos Formules

PERIODES DE TREK

A chaque trek ou randonnée, sa période !
Entre le désert et le haut Atlas, le Maroc offre une amplitude de température importante. Nous avons adapté nos voyages en fontion de ces périodes :

L' IUT Vannes !

Ce rapprochement s'effectue dans le cadre d'un partenariat entre les étudiants et Terraya Découverte. Cet échange va porter sur la communication et le développement dans les entreprises.

Vos messages

Maroc Rando Treck Maroc Rando Treck : Noté 4.6
4.6 / 5
note basée sur 7 avis.
  • Les Jardins de l'Atlas
    Avis de Jean Francois le
    Une expérience pour tout le monde petits et grands, paysages magnifique et très grand coeur des accompagnants A effectuer en famille ou entre amis et collègue Vraiment très bien.
    Note : 5/5
  • Le bord de mer Essaouira
    Avis de Marie & Louis le
    Merci à Annie qui à réussie à me convaincre de partir sur un TREK !!! Je rassure tous le monde il n'y a que le mot TREK de dur, tous le reste se passe à merveille avec une équipe locale à nos petits soins, des paysages magnifiques. Idéale pour oublier le boulot.
    Note : 4/5
  • M'Goun et la vallée des Aït Bougmez
    Avis de Alain le
    Merci à toute l'équipe de Maroc Rando Trek (guide, cuisinier et chamelier) pour l'accueil et l'attention que vous nous avez porté tout au long de cette balade. Nous reviendrons... Coucou à Jacques et Yvette.
    Note : 5/5

Montagne et Côte atlantique

à partir de 540 | 0 étoiles, note basée sur 0 avis
 Retour
IdŽéale combinaison Atlas/c™ôte Atlantique, cette randonnŽée estivale permet de parcourir les sentiers de l'Atlas et d'atteindre le sommet du Toubkal ˆ plus de 4000 m en dŽécouvrant de beaux villages berbères et leurs cultures en terrasses. Nous complŽétons cette dŽécouverte avec la beautŽé sauvage de la cô™te Atlantique et de ses grandes plages déŽsertes. Une randonnŽée originale, sur les c™ôtes de la rŽégion d'Essaouira la blanche, qui nous offre les plus beaux sentiers du littoral Atlantique.
Nbre Personne23 4 a 5 6 a 7plus de 8
Saison basse765 euro 745 euro 690 euro 580 euro 540 euro
Saison haute875 euro 840 euro 790 euro 665 euro 610 euro
Haute saison 2014/2015 : Du 20 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 Du 11 Avril au 3 Mai 2015. Du 14 juillet au 15 août 2015
Préparer votre séjour, constultez notre rubrique
 
 
   
Riad 0h00   Journée 1  
Arrivée à Marrakech  
 
Bivouac 3h00   Journée 2
Marrakech - Tachdirte : Transfert en minibus à travers les paysages époustouflants de la vallée d'Asni. Rencontre avec notre équipe de muletiers et le cuisinier . Ascension d’un petit col qui donne sur la vallée de Tachdirte et qui culmine à 1600 m.bivouac aux portes du village
 
Bivouac 5h30   Journée 3
Montée par un sentier typique des hauteurs qui surplombe la vallée de Tachdirte avec ses cultures en terrasse à travers les plantations de noyers et de pommiers. Nous arrivons au col Tamaterte à 2240m puis nous traversons une petite forêt de pins d'Alep jusqu'au village d'Imlil. Nous montons nos tentes près du village d'Amred à 2100 m d'altitude .
 
Bivouac 5h00   Journée 4
Ascension jusqu'au fameux et reconnnu refuge du Toubkal à 3200 m. Cette randonnée nous mène au marabout de Sidi Chamarouch, saint vénéré et réputé pour la guérison des maladies psychiques. Au mois d’août à lieu un moussem (fête religieuse). Quelques derniers alpages où viennent paître chèvres et moutons, et nous rejoignons le refuge au pied du Djebel Toubkal.
 
Bivouac 6h00   Journée 5
Départ matinal après un petit déjeuner et ascension duToubkal à 4167 m. Après un peu d’effort mais sans difficulté majeure, quelle récompense ! Depuis le plus haut sommet d’Afrique du Nord (4167 m), la vue est superbe de tous les côtés : plaine de Marrakech, lac d’Ifni, vallées du Haut Atlas Occidental, massif du Siroua, et le Sahara plus au Sud. Pause et admiration du paysage pour s'imprégner d'un maximum de ce superbe spectacle..Retour au bivouac
 
Bivouac 6h00   Journée 6
Départ à destination de la vallée d'Azad et randonnée sur un chemin utilisé au quotidien par les muletiers. On peut contempler à loisir le paysage dominé par le puissant versant du Djebel Aguelzim puis la pente se radoucit et descente vers notre lieu de bivouac près d'un ruisseau au milieu des cultures.
 
Bivouac 4h00   Journée 7
Descente à travers les quelques genévriers dans un chemin magnifique pour gagner le Village de Tizi Oussem et de Id Aissa. Nous continuons notre randonnée dans une forêt de chênes verts, puis l'ascension se termine par le col de Techt
transfert vers la côte atlantique par minibus et bivouac à Imsouanne
 
Riad 6h00   Journée 8
Changement de paysage: falaises et air iodé.. randonnée et vue plongeante sur l'océan depuis le sommet des falaises a travers les arganiers . Epoustouflant..
direction TAFDNA un petit village de pêcheurs situé sur la plage qui porte le même nom.
 
Riad 3h00   Journée 9
.Randonnée en ascension sans difficulté jusqu’au plateau Igzoulne couvert d'arganiers puis nous approchons du village de Sidi Ahmed Sayh et le beau cirque de la plage d'Iftane.
arrivée au bivouac avec dégustation de thé à la menthe traditionnel accompagné de délicieux biscuits.
superbe plage qui tend les bras aux amoureux des baignades en mer...
 
 
Riad 3h00   Journée 10
Par plage et falaises, vous partez à la rencontre d'un lieu insolite: les spectaculaires cascades de Sidi-M'Bark qui se jettent dans l'Océan. Avant de les découvrir, traversées de longues plages désertes en éspèrant y rencontrer un troupeau de dromadaires en ballade ...Accueil au bivouac à proximité d'une cascade d'eau fraiche et récompense assurée: rafraichissement dans l'océan ou... douche sous les cascades pour les plus audacieux!
 
Gite 3h00   Journée 11
Direction le village de Sidi Kaouki petit village berbère,  sur la traces des anciennes caravanes du désert. Randonnée sur sur de longues plages déserte avant d'arriver à Sidi Kaouki et ses immenses plages où vous pouvez pratiquer n'importe quelle activité: les plus populaires spots de kite, surf et windsurf.
 Vers le nord on arrive au village de pêche de Cap Sim entouré par de nombreuses dunes
Nuit en gite
 
hôtel 0h00   Journée 12
Transfert en minbus vers Essaouira
La médina d'Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador (nom provenant du mot phénicien Migdol qui signifie « petite forteresse »), est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d'une muraille de style Vauban.
Essaouira est l´une des cités les plus attachantes de la côte atlantique marocaine, elle le doit certainement à son climat tempéré toute l´année, à la gentillesse de ses habitants, et à son patrimoine architectural.Derrière ses remparts ocres et rouges, il règne une atmosphère unique. Vous y croiserez badauds, pêcheurs, commerçants et artisans, auxquels viennent se mêler des artistes du monde entier.
Essaouira n’est pas une ville comme les autres ; un bref aperçu de la citadelle, une petite promenade sur le port et la plage, avant de s’engouffrer dans la médina et la mellah pour se perdre dans un autre monde.
Transfert à Marrakech et nuit à l'hôtel
 
Hôtel 0h00   Journée 13
Découvrez Marrakech, cité impériale du Maroc : la vieille ville médiévale, la fameuse place Jemaa El Fna, la mosquée de la Koutoubia, sa palmeraie…et profitez de reposer votre corps et vous laisser envouté par la tradition orientale du hammam qui représente l'oasis du bien-être au cœur de la médina de Marrakech.
Nuit à l'hôtel
 
Hôtel 0h00   Journée 14
visite libre de la médina
 
    Journée 15
Vol retour
 

Message